Méthodes, moyens, suivi : Tout ce qu’il vous faut savoir sur votre formation
Méthode pédagogique :
Ce stage à destination pratique s’effectuera en présentiel ou distanciel. La pédagogie sera active et participative. Elle alternera les apports d’informations de l’animateur ainsi que des cas pratiques correspondant à des situations réelles rencontrées dans la gestion en entreprise. Les cas pratiques pourront être proposés par les stagiaires en fonction de leurs missions et de leurs fonctions dans l’entreprise. Les méthodes pédagogiques pour les stagiaires en situation de handicap feront l’objet d’adaptations particulières.
Moyens pédagogiques et équipements techniques
Pour ce stage, le stagiaire devra se munir d’un ordinateur (fixe ou portable) comprenant le logiciel objet de la formation.
Tous les exercices seront effectués sur cet ordinateur. Les documents écrits tels que les aides, les processus seront remis par le formateur durant la formation à chaque stagiaire. Les moyens pédagogiques pour les stagiaires en situation de handicap feront l’objet d’adaptations particulières.
Suivi et évaluation :
Le formateur s’adaptera aux besoins exprimés par les stagiaires.
Durant tout le stage, des cas réels (exercices pratiques) seront traités par les stagiaires sous le contrôle du formateur. Les cas réels seront personnalisés en fonction des demandes des stagiaires, de leurs fonctions et de leurs missions.
L’évaluation sera continue tout au long du déroulement du stage, en fonction des résultats aux cas pratiques. A la fin du stage, une fiche d’évaluation permettant de mesurer la validation des acquis du stagiaire (par rapport aux objectifs généraux) sera renseignée par le formateur. Elle sera renseignée en fonction des résultats obtenus aux exercices pratiques effectués lors de la formation. Elle pourra être remise au responsable client de la formation et au stagiaire, à sa demande. A la fin du stage, une fiche d’évaluation à chaud permettant de mesurer la satisfaction du stagiaire sera renseignée par le stagiaire et remis au formateur. Elle pourra être remise au responsable client de la formation à sa demande. Les suivis et évaluations pour les stagiaires en situation de handicap feront l’objet d’adaptations particulières.
Retour